1. Communiquez clairement ce que vous faites
Configurez correctement votre profil. Utilisez une excellente image de profil, assurez-vous que votre poignée Instagram transmet instantanément ce que vous faites, et écrivez une bonne biographie. N’oubliez pas d’inclure l’URL de votre site web !

2. Donnez à vos messages un aspect distinctif
Instagram est une plateforme très visuelle, alors faites en sorte qu’elle fonctionne à votre avantage. L’utilisation du même filtre de signature et le maintien du même style de photographie donneront à vos messages un style cohérent, ce qui les rendra immédiatement reconnaissables.

Dans la mesure du possible, essayez de faire écho à l’identité visuelle de votre marque – en adoptant les mêmes couleurs, polices et style d’image utilisés sur votre site Web – afin que l’expérience de votre marque soit cohérente d’un canal de communication à un autre.

3. Soyez actif !
Aimer les posts de manière aléatoire n’est pas de nature à faire beaucoup de bien. Mais si vous faites vos recherches, vous pouvez faire en sorte que des choses comme ça fonctionnent vraiment bien pour votre entreprise.

Jetez un coup d’œil à ce que vos concurrents font sur Instagram – et plus important encore, regardez qui commente leurs messages. Ils sont probablement votre marché cible. Il est donc logique de s’engager avec eux et de les suivre.

De cette façon, vous commencerez à bâtir un auditoire qui s’intéresse activement à ce que votre entreprise a à offrir.

4. Les Hashtags sont les panneaux indicateurs d’Instagram.
Les Hashtags aident les gens à naviguer à travers des millions de messages pour trouver ce qui est pertinent ou d’intérêt pour eux. La recherche a montré que l’utilisation de plus de 10 hashtags est une bonne chose, mais ne devenez pas trop fou au-delà de cela.

Quel que soit le nombre que vous décidez d’utiliser, assurez-vous qu’ils sont pertinents. Vous pouvez vérifier les hashtags populaires en utilisant des outils tels que Hashtagify . Certains auront une tendance folle, d’autres sont trop génériques pour être d’aucune utilité.

Il vaut la peine d’analyser les comptes Instagram réussis, surtout ceux des concurrents qui ont beaucoup de traction. Apprenez comment ils utilisent les hashtags et émulatez/adaptez ce qu’ils font pour vos propres besoins.

Vous n’y arriverez peut-être pas tout de suite, mais si vous pouvez trouver des hashtags qui sont à la fois populaires et pertinents pour votre entreprise, vous aurez un accès instantané à un public engagé. Certains hashtags ont vu grandir autour d’eux des forums virtuels – des communautés de niche qui s’intéresseront à vous.

5. Utilisez judicieusement les hashtags spéciaux
Je recommande de choisir quelques hashtags spéciaux pour encourager un plus grand public. Par exemple, #L4L signifie’like for like’ – c’est-à-dire que si vous m’aimez, je vous rendrai la pareille et j’aimerai vos messages. #followlowme et #followme sont une demande évidente et transparente.

6. Les haschtags peuvent avoir l’air désordonné
Les mettre à la fin de votre message permet de garder les choses en ordre. Mieux encore, gardez votre message propre et publiez-les immédiatement dans le premier commentaire à la place.

7. Facilitez-vous la vie !
Sauvegardez des hashtags communs pour votre entreprise sur votre smartphone à l’aide de Notes ou d’outils similaires.

Il est tellement plus facile de préparer vos hashtags et de les afficher facilement et uniformément à chaque fois.

8. Marquez vos hashtags
N’oubliez pas d’ajouter votre nom de marque comme l’un des hashtags, et n’oubliez pas d’utiliser 4-5 hashtags de base qui décrivent votre entreprise – utilisez-les à chaque fois.

9. Légende de vos images et vidéos
Et injecter un peu de personnalité. Par là, je ne veux pas dire poster une photo de ce que tu as mangé hier soir ! Chaque poste doit être pertinent pour votre entreprise et vous devez trouver des moyens d’ajouter de la valeur à vos postes. Réfléchissez donc aux commentaires que vous pouvez ajouter pour encourager les gens à l’aimer et à le rediffuser. La croissance peut se produire incroyablement rapidement si vos adeptes sentent qu’ils ont quelque chose à gagner en suivant votre compte.

10. Le contrôle de la qualité est important
Faites en sorte que vos photos soient magnifiques. Soyez impitoyable – éditez-les, éliminez tout ce qui semble pauvre ou qui est flou à cause du tremblement de l’appareil photo. Gardez les choses simples et tirez directement à partir de votre smartphone pour faciliter l’affichage.

11. Utiliser la disposition et les angles
L’application Instagram Layout (pour iPhone ou Android) est vraiment bonne pour créer des montages intéressants, surtout si vous voulez poster une séquence d’images ou montrer un guide étape par étape. Canva est aussi un excellent outil gratuit.

12. Utiliser les liens et les pages de renvoi
Vraisemblablement, vous utilisez vos messages Instagram pour encourager les adeptes à faire quelque chose, que ce soit pour lire votre dernier message de blog, découvrir votre nouveau livre électronique, participer à un concours ou vous inscrire à votre bulletin électronique.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous d’avoir une page d’accueil appropriée sur votre site Web qui leur permettra de compléter l’action.

Un petit mot sur la restriction de n’afficher qu’un seul lien dans votre bio – consultez Linktree, un outil qui créera un lien bio qui enverra ensuite vos adeptes où que vous vouliez qu’ils aillent.

13. Partager l’amour
La croissance de l’Instagram dépend dans une certaine mesure de la démonstration que vous êtes engagé avec votre communauté Instagram particulière. Il vaut la peine d’étiqueter les associés d’affaires, les organisations membres pertinentes, les associations de l’industrie ou les comptes que vous voulez entretenir.

14. Demander une réponse
Instagram est – ou peut être – un dialogue bidirectionnel, alors demandez à vos followers de répondre à vos messages. Vous, bien sûr, vous devez alors répondre à tous les commentaires – c’est une question d’énergie active.